Après les sorties récentes à Ypres et à Boulogne-sur-Mer, l’association d’éducation populaire Gauheria vous propose cette année de découvrir ou de redécouvrir la grande et belle ville flamande de Gand (Belgique). 

Sous la conduite d’un guide conférencier (un guide par groupe de 25 personnes), nous visiterons la vieille ville de Gand, la cité natale de Charles Quint. Outre son château, son beffroi et sa cathédrale, elle a gardé nombre de bâtiments anciens qui témoignent de son importance politique, économique et culturelle aux siècles passés. Deuxième ville la plus peuplée du royaume (après Anvers), Gand est aujourd’hui le siège de la plus grande université belge. À la confluence de la Lys et de l’Escaut, elle développe une grande activité commerciale et une vie culturelle des plus intenses. L’après-midi, une promenade de 50 minutes en bateau permettra aux participants de compléter agréablement leur connaissance de cette cité par les canaux (avec guide conférencier). 

En raison de la durée d’attente pour les groupes, nous ne visiterons pas ensemble L’Agneau mystique de Jan Van Eyck mais tous les participants auront le temps de l’admirer individuellement lors des quartiers libres qui leur seront réservés (4 € avec audio-guide).

Programme de la journée du dimanche 7 juin :

– 8 h 15 précises, départ de Lens, place Roger-Salengro (du Cantin) ;
– 9 h 45 h, arrivée à Gand ;
– 10 h-12 h, visite de la vieille ville de Gand ;

– 12 h-14 h 45, temps libre permettant de se restaurer et, éventuellement, d’aller admirer L’Agneau mystique ;

– 15 h-15 h 50, visite de la ville en bateau ; 
– 15 h 50-17 h, temps libre ;
– 17 h retour vers Lens en autocar ;
– 18 h 30, arrivée place Roger-Salengro à Lens.

La participation aux frais du voyage n’est que de 30 € par personne (le repas du midi restant à la charge des participants).

Les annulations de voyage ne seront pas remboursées après le 5 juin 2015.

Télécharger le bulletin d'inscription

Attention, le voyage est limité à 50 participants et les guides conférenciers ne pourront accueillir que deux groupes de 25 visiteurs. Les réservations seront enregistrées par ordre d’arrivée.